Toujours dynamique le handball féminin

28 mars 2013 - 00:45

Article pau le 31 janvier 2013

Financer les équipements, les matériels, le transport, l’utilisation du gymnase,… occupe fortement l’esprit des bénévoles qui gèrent le club de handball. Organiser des manifestations apporte des ressources financières, encore faut-il que la mobilisation soit importante chez les bénévoles, comme chez les joueuses.

Personne n’a failli à l’occasion du repas annuel dansant. Tout le monde s’est engagé comme en compétition, dans la bonne humeur, la convivialité et l’envie de gagner. Jean-Charles Blanc, le président, accompagné de très jeunes joueuses a lancé une « ola » reprise avec enthousiasme par les participants. Puis, rappelant que le club comptait 130 licenciés, vingt bénévoles, neuf équipes engagées en championnat, il a demandé à tous les membres actifs de le rejoindre (coachs, arbitres, responsables administratifs et financiers) afin qu’ils soient remerciés et connus par tous les participants.

Rappelant les résultats encourageants des équipes, la dynamique et le bon état d’esprit, le président s’est félicité de la réussite de la section babyhand créée en début de saison et a annoncé l’embauche pratiquement acquise d’un jeune dans le cadre d’un contrat CUICAE, dont le financement sera assuré par les collectivités et qui apportera une aide précieuse.

Jean Marie Guierdet (Corespondant Est Républicain)